Nouveau produit

HUILE VIERGE D'ONAGRE

9,10 €

  • 60 capsules de 500 mg
  • 200 capsules de 500 mg

Originaire d’Amérique du Nord, connue depuis bien des siècles puisque les Indiens connaissaient très bien ses vertus thérapeutiques en l’utilisant pour soigner les maladies de peaux et l’asthme, l’Onagre est également appelée Primevère du soir, car sa fleur jaune s’épanouit à la tombée du jour pour faner ensuite le lendemain midi.

Ce sont dans les minuscules graines qui la composent que l’on retrouve toutes ses vertus bienfaisantes. Ce sont dans ces graines, que l’on peut récupérer une huile riche en acides gras essentiels.

SES BIENFAITS

C’est vers 1970 que l’on a découvert tout l’intérêt de l’huile d’Onagre en utilisation par voir orale ou en application cutanée.

  • Apporte une forte teneur en acides gras essentiels et surtout en acide gamma-linolénique. Indispensables à l’organisme incapable de les synthétiser, un apport externe de ces acides nous est indispensable.
  • Chez la femme : Atténue fortement les troubles physiques et psychiques du syndrome prémenstruel (consommée quelques jours avant l’apparition habituelle du syndrome). Lutte contre les douleurs mammaires, l’irritabilité, l’anxiété, la nervosité, les maux de tête, les changements d’humeur et les œdèmes. Lutte également très efficacement contre l’hypertrophie des tissus fibreux, l’apparition de kystes mammaires, affections bénignes des seins et contre les désagréments de la ménopause (bouffée de chaleur, fatigue, maux de tête et irritabilité).
  • Obésité : Aide les cellules à se débarrasser du sodium en excès (d’où une perte de pois) et permet d’éviter les dépôts graisseux responsables de l’obésité, plus spécifiquement les plus difficiles à éliminer (hanches, cuisses et ventre).
  • Croissance : Diminue le risque d’enfant prématuré pour les femmes enceintes grâce à l’apport en acides gras nécessaires bien avant la naissance. Permet d’éviter une carence au niveau des cellules du cerveau de l’enfant (responsable d’un retard mental).
  • Dermatologie : Lutte contre l’épaississement de l’épiderme, la perte d’élasticité de la peau, restaure la souplesse sa souplesse et améliore la qualité des muqueuses. Lutte contre la chute des cheveux, les ongles secs et cassants et les pellicules .  En application locale, permet d’éliminer les imperfections de la peau, atténue l’acné et les rides.
  • Cardiologie : assurent la prévention des caillots ou thromboses, responsables des embolies, dans le système cardio-vasculaire. Supprime l’agrégation des plaquettes sanguines, diminue le taux de cholestérol, lutte contre hypercholestérolémie, fait baisser la pression artérielle et a un effet protecteur contre les dépôts lipidiques dans les parois artérielles (très utile pour les diabétiques).
  • Sclérose en plaque : Participe activement à la reconstruction des gaines de myéline des nerfs attaquées par les maladies dégénératives.
  • Schizophrénie : Améliore la sociabilité, augmente le regain d’activité et diminue les neuroleptiques.

CONSEILS D'UTILISATION

  • Voie orale : 2 à 6 capsules dosées à 500mg par jour (en complément de l’alimentation).
  • Usage externe : En application cutanée locale.

 

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

HUILE VIERGE D'ONAGRE

HUILE VIERGE D'ONAGRE

Connue depuis bien des siècles par les Indiens connaissaient très bien ses vertus thérapeutiques en l’utilisant pour soigner les maladies de peaux et l’asthme, l’Onagre est également appelée Primevère du soir.

6 autres produits dans la même catégorie :